Informaticien Genève

Bienvenue sur notre Blog en ligne!

Windows 11 ouvre une nouvelle ère pour Microsoft. Si cette itération a été présentée comme la continuité de Windows 10, elle apporte tout de même son lot de nouveautés d’envergure. La plus visible est bien évidemment son design, qui repart de zéro. Dans ce dossier, nous allons faire le point sur tout ce qu’il y a à savoir sur l’OS. 

Windows 11 est disponible. Il s’agit de la nouvelle version qui, comme son nom l’indique, succède à Windows 10 (sorti en 2015).

Le système d’exploitation fait la part belle à un nouveau design, avec ses icônes de la barre des tâches centrées, ses fenêtres aux bords arrondis, son nouveau système de Widgets, etc. Mais ce ne sont pas les seuls changements que Microsoft apporte à Windows 11. L’une des plus grosses nouveautés réside aussi dans sa prise en charge native des jeux et applications Android, ce qui ouvre les portes à un écosystème encore plus riche, encore plus puissant. Les bêta-testeurs inscrits au programme Insider peuvent d’ores et déjà profiter d’Android 13. Les autres devront se contenter d’Android 12, dont les performances n’ont pas à rougir face à celles de Tiramisu.

Ce n’est pas tout, car des innovations technologiques au sein de Windows 11, il y en a dans les moindres recoins, comme nous allons le voir ici.

Il s’est considérablement trompé: la popularité des ordinateurs portables n’a fait qu’augmenter. Alors qu’en 1986 ils ne représentaient que 2% du marché mondial, en 2007, la vente d’ordinateurs portables a augmenté de 33% en une seule année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *